Guide Outbreak : survivre en pandémie

Ébauche de guide outbreak réalisée
durant le TTS par CaptainRadis

« Target located. Charges primed. »

 

 

Parce que ça peut vous être utile en attendant, voici une ébauche de guide pour les missions Outbreak de Rainbow Six Siege réalisé par nos membres.

Les conseils et astuces pour survivre dans Outbreak :

 

– La plus importante pour commencer, sauf quand vous serez à l’aise avec les missions outbreak : Restez groupés !

Jouez l’objectif d’abord ! Les kills, c’est bien beau, mais l’objectif est la priorité ultime. On peut vite mourir à vouloir faire quelques kills supplémentaires avant d’enclencher la fin de la phase en cours, par exemple. Avant de lancer une phase (Ouvrir une porte/relever un PNJ), barricader et renforcer la zone. Mieux vous aurez préparés les alentours de l’objectif, mieux vous gérerez les vagues d’ennemis. Cela comprend aussi de placer des claymores ou des C4, de faire des trous dans certains murs pour avoir une ligne de vue, etc…

Utilisez vos gadgets ! Un peu partout sur la map, vous trouverez des « recharges à gadgets et équipements », n’hésitez donc pas à utiliser vos gadgets pour le bien de vos coéquipiers ! Idem pour les grenades, C4, claymores, smokes, …. Ces caisses ont un logo de grenade verte et rechargent aussi bien votre compétence spéciale que vos équipements type grenade frag/smoke/C4/…

Pensez à utiliser les recharges disposées un peu partout sur la map. Vie, munitions et gadgets/équipements y sont disponibles et vous seront d’une grande aide ! Par contre, attention à bien les gérer ! Gardez les recharges de vie pour quand vous serez low life, pas quand vous avez 95hp, par exemple !

Lorsqu’un ennemi puissant se trouve sur votre route, mettez-vous a plusieurs dessus afin de l’éliminer au plus vite ! Ne jouez pas au héros, au risque de pénaliser vos coéquipiers !

 

Liste du bestiaire Outbreak :

 

Les Écorcheurs sont les infectés de base, qui deviennent plus résistants s’ils remarquent la présence d’un joueur ou s’ils ne sont pas tués d’une seule balle.

Les Sapeurs sont des infectés suicidaires qui exploseront à proximité des joueurs et sont capables de détruire les surfaces destructibles (barricades).

Les Piégeuses font sortir des pics de corail du sol et peuvent immobiliser temporairement les joueurs. Ils peuvent aussi se « téléporter » et sont plus coriaces que les écorcheurs, ou les sapeurs.

Les Cogneurs, recouverts d’une épaisse carapace, sont de gros sacs à points de vie imperméables aux balles, sauf dans une petite zone de leur dos.

Finalement, l’Alpha est présenté comme l’espèce la plus puissante, capable d’invoquer des vagues d’ennemis et d’envoyer des projectiles aveuglants.

Les Écorcheurs = GRUNT Les Sapeurs = BREACHER Les Piégeuses = ROOTER L’Alpha = APEX Les Cogneurs = SMASHER

Les Cogneurs ont des réactions prévisibles qu’il faut utiliser. Tirer lui dessus pour l’attirer, il va ensuite vous courir dessus en ligne droite. Il suffit de vous déplacer en zigzag pour qu’il se prenne un obstacle, ce qui va l’immobiliser un court instant. Profiter de ce moment pour vous glisser dans son dos et utiliser la touche de corps à corps pour lui asséner un coup de couteau. Deux coups de ce genre suffisent à l’éliminer !

 

Les gadgets :

 

Les grenades flash stoppent net les ennemis pour un court laps de temps. Extrêmement utile face aux piégeuses !

Les grenades smokes, si lancées dans des passages étroits (un couloir, une porte, …) bloquent les ennemis qui ne les traversent pas. Pratique pour gagner du temps ou tuer vos ennemis à travers la fumée ! Les Alpha (aussi surnommés « Sorcières ») ont beaucoup de points de vie, et sont donc assez longs à tuer. Vu qu’ils invoquent des écorcheurs, il est primordial de les éliminer le plus vite possible. Visez donc la tête et n’hésitez pas à utiliser vos C4 ou grenades frags qui sont très efficace contre cet ennemi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *