REGLEMENT

Ici on n’a pas beaucoup de règles, mais un principe de base : le respect

 

Notre objectif est de permettre aux joueurs de Rainbow Six Siege de chercher et trouver des joueurs qui leurs correspondent. Ainsi, notre serveur est public et très ouvert, on souhaite faciliter une mise en relation simple et rapide. La bonne humeur est de règle dans les salons vocaux. Le staff veille et reste à votre disposition. Donc plutôt qu’un règlement chiant et contraignant, on favorise le beau jeu et le respect.

En arrivant dans la salle de briefing vous avez lu #lisez-moi et tapé une commande qui a valeur d’engagement pour obtenir le grade membre. Pour rappel, en utilisant Discord vous avez accepté les conditions d’utilisation de Discord : https://discordapp.com/terms En clair sont interdits : pubs, spams, insultes, contenu explicite, arnaques…

 

:SPETNAZGlaz:REGLES D’OR EN CLASSÉ :BOPECaveira:

 

Jouez l’objectif, pas les kills.

- Dès qu'on a une info, un contact, on le dit. On ne baratine pas au micro dans les moments critiques, le son est trop important
- Ne vous déplacez pas sans infos sur la position de vos adversaires, pensez drones et caméras
- Une fois repéré évitez de trop montrer votre tête, bougez, contournez...
- Utilisez les compétences et gadgets de votre agent assez tôt et surtout avant de mourir, pour le bien de l'équipe...
- Avec le defuser, restez en back, évitez de mourir au centre de la map et à l'inverse quand le defuser tombe, dites le, et couvrez le : jouez l'OBJECTIF ! Utilisez le temps à votre avantage.
- Quand vous mourrez, ne hurlez pas "P'tain comment il m'a eu !?" Mais plutôt dites les bonnes infos "Qui vous a eu, où est il... etc"

 

Et ultime règle : on n’abandonne pas ses mates en classé ! Quand on lance une game c’est qu’on est libre pour les 40 prochaines minutes, minimum !

Si la partie se passe mal, adressez vos critiques avec respect. Si vos coéquipiers vous saoulent, attendez la fin de la partie avant de les quitter. Au pire, discutez, mutez, ne gâchez pas la partie des autres, soyez malin.

 

 

Mauvais joueur : apprendre le respect d’autrui

 

 

Si vous faites une mauvaise rencontre sur nos serveurs, alertez la modération via #signalement et la commande ?report.

Toute personne pratiquant un gameplay cancer nuisant à la bonne ambiance dans la salle de briefing sera taggée temporairement @TOXIC (trashtalk, teamkill, ragequit…) :2kappa:

Les toxiques sont affichés en rose et ne peuvent plus rejoindre les salons vocaux des joueurs cools et respectueux. Ce grade est temporaire, il peut être retiré si bonne conduite, mais si le joueur continue il sera banni définitivement de la salle de briefing.

Pour rappel, quand un joueur est trop régulièrement reporté, il est suspecté, le staff commence toujours par créer le dialogue en message privé ou vocal avant d’engager des sanctions.

Le ban définitif de nos serveurs peut être associé à un ban du compte Discord. :2Tachanka:

 

 

 

Plus d’informations :

Système des rangs : mettre à jour votre rôle sur le serveur en fonction de votre grade sur le jeu

Bureaux des bots : listes des commandes du serveur

Signaler un joueur : une mauvaise rencontre ? comment alerter le staff